Comment entretenir un canapé d’angle en cuir ?

Comment entretenir un canapé d’angle en cuir ?

Vous avez succombé au charme d’un canapé en cuir. À présent, vous souhaitez l’entretenir convenablement pour conserver son atout esthétique et sa qualité. Voici quelques trucs et astuces permettant de prendre soin d’un canapé en cuir. D’ailleurs, vous pouvez les utiliser pour donner un coup de jeune à un vieux canapé.

 

Comment prendre soin de son canapé en cuir ?

Le canapé est l’endroit où l’on aime se retrouver en famille, en couple ou tout seul dans la maison. Il joue un rôle essentiel dans votre intérieur en plus de donner du cachet à la pièce où il se trouve. N’hésitez pas à voir les derniers codes promo Conforama ici pour acheter un canapé pas cher. Entre le temps qui passe, les inattentions, les enfants, les salissures quotidiennes, il est important de bien entretenir son canapé. Mais avant de passer à l’action, il convient de suivre ses quelques règles :

  • Nourrissez au lait nourrissant hydratant le cuir de votre canapé en utilisant un chiffon doux.
  • Placer votre canapé loin d’une source de chaleur. D’ailleurs, évitez le contact direct avec les rayons du soleil, cela risque de dessécher le cuir.
  • Une fois par semaine, dépoussiérez avec une peau de chamois votre canapé.
  • Les grignotages sur le canapé doivent être évités. En effet, vous risquez de voir apparaître des taches.
  • Évitez de laver à l’eau votre canapé, cela risque d’altérer la qualité du cuir.

Comment éliminer les taches ?

Pour enlever une tache de vernis à ongles, il suffit d’utiliser de l’acétone pure mélangée à de l’eau. Pour une tache de stylo, optez pour un mélange d’alcool à 90°C et d’eau. La démarche à suivre est de frotter la tache avec un coton-tige imprégné du mélange. Par ailleurs, cette solution est efficace sur l’ensemble des tâches habituelles comme celles du café ou encore des boissons sucrées. Si vous appréciez les produits naturels, le bicarbonate de soude vous permet aussi de combattre les taches et d’éliminer les mauvaises odeurs. La méthode à suivre consiste à le saupoudrer sur le cuir et de frotter avec une brosse. Laissez agir avant de le retirer au moyen d’un aspirateur. Un mélange de vinaigre blanc, de liquide vaisselle et d’eau vous permet également de rendre comme neuf votre canapé. En outre, l’utilisation de maïzena permet d’éliminer les taches de vin.

Quels produits pour entretenir son canapé en cuir ?

Vous devez utiliser des produits pour entretenir votre canapé d’angle en cuir. Par exemple, le lait démaquillant ou hydratant pour bébé vous permet d’hydrater le cuir pour préserver sa souplesse. Ils vous permettent d’entretenir efficacement la surface de votre canapé. Pour les appliquer, utilisez un gant pour frotter toute la surface du cuir. Si vous souhaitez que le lait démaquillant agisse efficacement, pensez à ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. Pour prendre soin de votre canapé, vous pouvez aussi utiliser un savon doux et de l’eau tiède. Nettoyez délicatement avec une éponge douce. Pour les surfaces très sales, utilisez du coton imbibé de liniment oléocalcaire.

Comment nettoyer en toute sécurité son canapé en cuir ?

Il est important de bien nettoyer son canapé en cuir pour éviter de l’abîmer. Mais comment s’y prendre ? L’astuce est de tester sur une surface cachée les produits que vous utilisez. Ainsi, vous allez constater si le produit fonctionne bien sur votre canapé d’angle en cuir ou non. N’attendez pas que les taches s’incrustent. En effet, il est préférable de réagir immédiatement dès que vous avez constaté la présence de taches sur le cuir de votre canapé blanc ou coloré. Mais, quelle que soit la tache à retirer, pensez à agir tout en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.